Dernier match

Prochain match

Montigny 2 vs Bréal

D2 2019

07.07.2019 | 11:00

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 16 15 1 0.938
Montigny Cougars 16 11 5 0.688
La Rochelle Boucaniers 16 8 8 0.500
Metz Cometz 16 8 8 0.500
P.U.C. 16 5 11 0.313
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

20
Fév

Team Focus: 9U

Après une pré-saison qui a démarré sur les chapeaux de roues pour les 9U, remportant soit dit en passant, trois tournois en 3 participations, nous nous penchons en mode « interro surprise » sur l’encadrement des jeunes pousses.

Vero, Comment abordes-tu cette saison après la pré-saison que vous venez d’achever ?

La pré-saison a été très prometteuse trois tournois, trois victoires pour les 9U, et la première victoire si tôt dans la saison des tout petits c’est-à-dire l’équipe constituée des plus jeunes et des rookies.

Ces résultats témoignent d’un excellent travail de toute l’équipe de coach (Davy, Laurent, Vincent et moi-même). Ce n’était pas simple en début de saison car nous avions un très grand effectif de plus de 30  joueurs !

Pour cette saison je suis très optimiste, nous avons un beau groupe, courageux, attentif, et travailleur qui vit le baseball déjà comme une passion.

Davy, quels sont selon toi et les forces et les faiblesses de l’effectif ?

Du côté des forces, je dirais que, l’année dernière, nous avions majoritairement des nouveaux, ils ont tous beaucoup progressé, le niveau global de l’équipe est meilleur que l’an dernier, plus homogène, chacun a pu trouver une place à sa mesure.

Du côté des faiblesses, on présente 2 équipes dans le championnat, une en beeball et une en baseball, en résulte une dispersion des forces, et comme on se base sur l’âge des joueurs, automatiquement l’équipe beeball se retrouve avec les plus jeunes, donc moins expérimentés, alors qu’ils feront face à des équipes « complètes » (il n’y a que Senart et Montigny qui engagent une équipe beeball ET une baseball à ma connaissance).

Un défi de taille pour les jeunes, mais en même temps plus de temps de jeux pour eux.

Vero et Davy, Qu’est-ce que vous attendez du groupe cette année ? Quels sont les ambitions de Montigny ?

Davy: Côté baseball, clairement la victoire en championnat. Les 3 tournois hivernaux (Montigny, Rouen et Vauréal) remportés nous ont confortés sur le niveau de l’équipe et sa motivation.

Côté beeball, qu’ils engrangent beaucoup d’expérience, car c’est eux, la relève. Ils ont les ressources pour bien se débrouiller dans ce championnat beeball.

Vero: Comme chaque année mon ambition première est de garder un maximum d’enfants pour l’année d’après mais cette fois nous avons beaucoup d’enfants qui débutent le baseball lors de leur dernière année 9U. Il faut donc les préparer à la catégorie supérieure.

Nous allons viser aussi la victoire à l’Open de France 10U, que notre club souhaite organiser, et pour lequel nous avons une revanche à prendre car en 2018 nous n’avons pas pu disputer la phase finale dans le sud.

Pour bien préparer ce défi, nous aurons les championnats pour lesquels nous engageons deux équipes. Une en baseball, pour les plus «  vieux », l’autre en Beeball, avec toujours en tête, le plaisir de jouer ensemble, et de gagner les deux championnats qui est l’objectif que nous à donner notre nouveau directeur sportif.

Nos choix d’équipe par âge ne faciliteront pas cette ambition, mais j’ai confiance en les joueurs, leurs parents et mon équipe de coach qui vient de s’étoffer de Renault.

Tous ensemble on peut aller loin.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.