Dernier match

Prochain match

Senart vs Montigny

D1 2019

26.05.2019 | 11:00

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 14 13 1 0.929
Montigny Cougars 14 11 3 0.786
Metz Cometz 14 7 7 0.500
La Rochelle Boucaniers 14 7 7 0.500
P.U.C. 14 3 11 0.214
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

15
Oct

CHAMPIONS DE FRANCE

Samedi 13 et dimanche 14 octobre se tenaient au Centre sportif Jean Maréchal les demi-finales et finales du championnat de France 2012 AA de baseball.
Ce championnat est ouvert aux équipes de jeunes âgés de 12 à 15 ans. Il a débuté au moins de juillet par les phases qualificatives, les Cougars s’étaient qualifiés sur le plateau de Clermont-Ferrand en remportant une victoire sur les équipes de Beaucaire, Nice et Clermont-Ferrand.

Ce weekend se retrouvaient les 4 équipes finalistes, les Panthères de Pessac, Les Gothics de Gif-sur-Yvette, les Squales de Vauréal et les Cougars de Montigny le Bretonneux.
La météo n’était pas au rendez-vous, il pleuvait. Le terrain de baseball de Montigny en synthétique a permis à la compétition de se tenir.

Le première demi-finale qui opposait les équipes des Panthères de Pessac (Gironde) et les Squales de Vauréal avec la victoire des Squales sur le score de 17 à 14.
Pessac avait débuté le match en force et menait par 6 à 0 en fin de deuxième manche (compétition en 6 manches limités à 5 points + les points de la dernière action pour le 4 premières manches et manche ouverte pour la 5ème et la 6ème)
mais Vauréal s’est repris en 3ème manche en marquant 5 points contre 0 à son adversaire. En 4ème manche Pessac marque 5 points mais Vauréal 7. En 5ème manche Pessac 2 et Vauréal 5 et en dernière manche le point marqué par Pessac ne lui permet pas de revenir sur le score.

La seconde demi-finale qui devait se tenir le samedi a eu lieu le dimanche matin et voyait s’affronter les Gothics de Gif-sur-Yvette et les Cougars de Montigny le Bretonneux.
Malgré un début de match très difficile pour Montigny qui était mené en fin de 4ème manche par 10 à 2 et 12 à 5 en fin de 5éme manche, les Cougars se sont repris et ont donné le meilleur d’eux même devant leur public pour arracher la victoire en 6éme et dernière manche sur le score de 12 à 15 ayant marqué 10 points dans cette ultime manche.

L’après midi, les conditions météorologiques ne s’étant pas améliorées, s’est tenu la finale. La petite finale qui devait départager les 3ème et quatrième place n’a pas eu lieu.

Cette finale opposait l’équipe des Cougars aux Squales. Les Squales plus reposés car ayant joué la veille et les Cougars encore sur la lancée de leur victoire du matin. Deux équipes expérimentées qui se connaissent bien.
Cela promettait une belle rencontre et le public n’a pas été déçu. Dans la première manche les Cougars ont marqué 6 points et aucun pour leurs adversaires. Mais en 2ème et 3ème manche Vauréal marque à chaque fois 2 points et aucun pour Montigny.Ce furent les ultimes points de Vauréal. Montigny marque encore un point en 4ème manche et le score se maintien jusqu’à la fin du match. Victoire des Cougars par 7 à 4.

Les 4 équipes présentent durant ce weekend étaient très fortes, seul le temps est responsable des scores importants. Durant ce plateau, ont été inscrits sur les rosters des 4 équipes 6 membres de l’EDF 15U 2012, 3 membres de l’EDF 12U 2012, 2 membres de l’EDF 12U 2011, ce qui prouve la justesse de la détection des jeunes faite par Williams Casacoli et son équipe depuis 2 ans.

Après avoir remporté dans l’année 2012 l’Open de Montigny le Bretonneux, le tournoi de La Guerche de Bretagne et le championnat régional d’Ile de France, l’équipe 15U des Cougars de Montigny le Bretonneux remporte le titre de
CHAMPION DE FRANCE AA 2012

Les joueurs tiennent à remercier la municipalité pour les infrastructures qui sont misent à leur disposition, le club et sa présidente qui leur permettent de participer à des tournois, leurs parents qui les encouragent et leurs coaches qui les entraînent. Ils remercient également l’ensemble des officiels (arbitres, scoreurs et commissaire technique) qui ont œuvrés durant ce weekend dans des conditions difficiles.

La remise des prix présidé par M Didier Seminet Président de la Fédération Française de Baseball et Softball assisté par Mmes Suzanne Bricaud Présidente de la Ligue Ile de France de baseball et Softball et Annie Couton Présidente du club des Cougars.

Ont remporté le titre de :
Meilleur lanceur : Tom Berg de Pessac
Meilleur frappeur : Frédéric Walter de Montigny


MVP (meilleur joueur de la compétition) : Frédéric Walter de Montigny

 

 

 

 

Photo : Scott Guthrie

Photo : crédit Eric Aboud

 

 

de droite à gauche de haut en bas

Jeff Duchossoy (Manager), Vladimir Baudry, Yuki Fujinuma, Robin Serre, Antoine Arnaud, Frédéric Walter, Robin Levigneron, Grant Guthrie, Mélissa Mayeux, Claire Vidal, Antoine Perrin, Thierry Raphet (entraineur)
Illan Merrien-Santisteban, Romain Baillon, Dylan Pastor, Raphaël Perez, Guillaume Raphet
Alban Klein
Absent de la photo Alexandre Abhay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.