Dernier match

Prochain match

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 16 15 1 0.938
Montigny Cougars 16 11 5 0.688
La Rochelle Boucaniers 16 8 8 0.500
Metz Cometz 16 8 8 0.500
P.U.C. 16 5 11 0.313
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

05
Mai

Les résultats du WE #17

Le weekend passé fut fort en émotions avec des hauts, mais aussi des bas. En résumé, les S3 sont toujours invaincus, les S1 confirment leur légitimité en D1, les 18U déroulent leur jeu et les S2 restent en difficulté. Les résultats détaillés et les résumés des coachs vous attendent.

 

S3

Pour la seconde fois en 15 jours, les S3 rencontrent l’équipe d’Ermont2. Après une victoire à l’aller 19-15, une victoire plus large était nécessaire pour booster la confiance du groupe.

Contrairement à l’habitude, le match démarre sur les chapeaux de roues, 6-0 en première manche, pas non plus de classique passage à vide, nous scorons à toutes les manches. A deux reprises pourtant, avec bases pleines, nos adversaires pouvaient recoller au score, mais nos pitchers font le job et la défense est là lorsqu’il faut, ces manches se terminant sans points encaissés.

L’attaque n’est pas en reste puisque 17 hits sont frappés. Le score final est sans appel, 18-2 pour Montigny. Avec 6 matchs pour autant de victoires, les S3 restent en tête de leur groupe, mais méfiance le second est en embuscade avec une fiche de 5 victoires pour 1 défaite, le moindre faux pas du groupe pourrait compliquer la tâche pour les play-offs, déjà assurés.

La semaine prochaine, déplacement à Herblay contre le dernier du groupe, l’occasion de faire tourner un peu l’effectif. Et de ramener une nouvelle victoire ?

Coach Vincent

 

S1

L’équipe 1 se déplaçait à Paris pour rencontrer le PUC lors de la 5e journée de D1.

Match 1 : PUC 1 – 11 MLB / Lanceurs Tomas Cabaniel (7IP) Maxence Esteban (2IP)

Tout fraîchement arrivé du Venezuela, notre nouveau lanceur Tomas, soutenu par une défense sans faille, assure de la plus belle des manières sa première prestation au monticule pour les Cougars. Pas moins de 11 Strikes out à son compte ne permettant pas à l’attaque Puciste de marquer le moindre point en 6 manches, seul 1 coureur croisera le marbre durant la 7e. De notre côté, nous prenons le match en main du début à la fin en inscrivant 11 points en 9 coups sûrs. La relève de Maxence scellera notre victoire avec 6 retraits sur 7 frappeurs et aucun point encaissé dans les 2 dernières manches.

Match 2 : PUC 5 – 11 MLB  / Lanceurs Maximin Monbeig (7IP) Clément Esteban (2IP)

Malgré une attaque un peu plus soutenue de la part du PUC, Maximin assure sur le monticule dans cette deuxième rencontre en ne concédant que 3 points en 7 manches, pendant que notre attaque inscrit 9 points au tableau de score. La relève de Clément en 8e malgré un sursaut adverse, nous assure une deuxième victoire, importante, pour la journée.

Un bilan plus que positif à l’approche du grand rendez-vous que représente le Challenge de France. L’arrivée de nos 3 nouveaux joueurs (Tomas, Yuto et Shohei) va renforcer nettement notre équipe et notre objectif est atteint après ce nouveau week-end en conservant notre 4e place au classement.  Après une première journée de repos le week-end prochain, nous accueillerons nos adversaires de la Finale de 2016, les Ducks de St-Just St-Rambert le 14 mai prochain.

Go Cougars !

Rodolphe, Manager Seniors 1

 

18U

Les 18U recevaient les Templiers de Sénart, et se sont imposés aisément 16 à 2 dans un match à sens unique. Les Cougars conservent ainsi leur seconde place du championnat. Prochain match ce samedi face au PUC actuel leader, ce sera l’occasion de revenir à égalité en cas de victoire.

Nos jeunes Cougars ont également accueilli l’équipe des Knights qui venaient de Vienne (Autriche) dans le cadre des American Schools. Une organisation toujours aussi originale permettant des échanges enrichissants avec différentes équipes d’Europe.

 

S2

L’équipe 2 a malheureusement raté une nouvelle fois son rendez-vous. La météo n’a pas été clémente avec une pluie soutenue pendant toute la première défense des Cougars qui concèdent 10 points dans des conditions limites qui auraient mérité un rain delay.

Malgré une bonne relève au monticule de Glenn Jaspart, et une attaque correcte, Montigny ne parvient pas à recoller au score. La défense manque de précision et de rapidité, quant à l’attaque elle n’est pas assez efficace face à une équipe de Lagny au meilleur réalisant des jeux propres.

Bilan 17 à 7 en faveur des Storms. Montigny reste à la 3e place provisoire, mais ses espoirs de montée sont définitivement envolés. Le nouvel enjeu sera de viser le maintien en R1 mais surtout de reconstruire le groupe pour retrouver le niveau de l’automne dernier où l’équipe avait été jusqu’en 1/4 de finale du championnat de N2.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.