Notre premier tournoi de l’année a eu lieu ce week-end, avec notre nouvelle équipe quasiment au complet.
L’accueil et l’ambiance étaient détendue et très sympathique, à l’image de l’organisateur, Rémi Bigot.
4 équipes étaient présentes, nous avons donc affronté les Squales, le PUC et les Wildcats.
Clément, Kiyoshi, Kyliann, Mathys, Nicolas, Raphaël, Thomas, Tiago, Titouan et Tom étaient très motivés et très en forme pour enchainer 3 matchs dans la matinée, en commençant par une première victoire: 6-3 contre le PUC.
Notre deuxième match était serré contre les Squales, qui l’ont emporté 8-5. Mais nous n’étions pas peu fiers des remarques des coachs adverses qui ont salué une bonne défense et des frappes puissantes.
En effet, notre infield était très réactif et efficace, sachant arrêter le jeu lorsque c’était nécessaire, malgré quelques prises de risques de temps en temps, certains de nos 9U expérimentés étant mûrs pour un jeu plus offensif de 12U…
Et malgré un lancer-machine auxquels ils étaient peu habitués, tous les joueurs ont fait des frappes permettant de faire avancer leurs coéquipiers sur base et de faire rentrer des points, faisant même des progrès visibles d’un match à l’autre !
La matinée s’est terminée sur une deuxième victoire pour nous, contre les Wildcats, mais la fatigue se faisant sentir dans les deux camps, la pause méridienne était la bienvenue!
L’esprit d’équipe est resté présent pendant le repas, avec partage de chips et de bonbons pour le plaisir des petits et des grands… Les joueurs ont pu se détendre et reprendre des forces pour les matchs de l’après-midi.
Téobald et Eloi nous avaient rejoins, et ont participé à notre 3ème victoire, 11-6 contre les Wildcats, qui nous a permis d’aller en finale contre les Squales.
Nous étions très très fiers, et malgré une deuxième défaite contre les Squales, nous sommes arrivés 2ème sur le podium, et ça, pour les coachs, c’est une très très belle victoire !
Si ces poissons voraces l’ont encore emporté sur les félins que nous sommes, nous savons, et ils savent, que d’ici le début des championnats, nos joueurs vont encore faire des progrès, leurs griffes vont s’acérer, et tous les espoirs sont donc permis. On se régale à l’avance des très beaux matchs nous attendent !
La détermination et le courage des joueurs nous a impressionné, bobos et blessures ne les ont pas découragé. Au delà de leurs progrès et de leurs aptitudes, leur esprit d’équipe était beau à voir. Le plus dur pour eux, comme pour nous, aura été de désigner les remplaçants. Un comble pour une catégorie qui n’avait même pas assez de joueurs pour constituer une équipe l’an dernier !
Si l’esprit d’équipe au baseball est parfois synonyme de sacrifice, on sait aussi que la victoire est toujours collective, et que la coupe appartient à tous !
Merci à tous les co-coachs sans qui rien de tout cela ne serait possible, et aux parents d’avoir répondu présents, sans ménager leurs encouragements !
Coach Marina
Une réponse à La saison démarre pour les 9U