Dernier match

Prochain match

Senart vs Montigny

D1 2019

26.05.2019 | 11:00

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 14 13 1 0.929
Montigny Cougars 14 11 3 0.786
Metz Cometz 14 7 7 0.500
La Rochelle Boucaniers 14 7 7 0.500
P.U.C. 14 3 11 0.214
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

29
Avr

Team Focus: S2

Arnaud, avec le recul, quel bilan fais-tu de cette saison 2018 ?

Un bilan très positif depuis quelques années, l’équipe n’arrête pas d’évoluer, en particulier grâce à l’implication et le sérieux des joueurs présents pendant les entraînements.

L’effectif a également été renforcé par l’expérience de joueurs ayant évolué en championnat national.

Les deux seuls regrets resteront ces deux faux pas : Le premier pendant la saison régulière qui nous empêche d’accéder à la finale Régional, le second en finale de Nationale 2 après un parcours sans faute. Malgré tout l’équipe doit rester fière du parcours réalisé et continuer à travailler comme elle le fait.

Comment abordes-tu cette saison ? Que penses-tu du recrutement ?

Le passage au niveau national a changé beaucoup de choses et nous ne sommes pas dans le groupe le plus facile pour une équipe qui monte : deux équipes réserve de club de D1 et un quart de finaliste 2018. Nous avons décidé de sortir les griffes dès le début de la saison pour ne pas rater la qualification en play-off, cela nous réussit plutôt bien pour le moment.

Nous avions déjà un effectif bien fourni l’an dernier, complété par quelques jeunes formés au club, un recrutement massif n’était pas nécessaire, mais quelques surprises sont arrivées de Rouen et Gif. 

Quelles sont selon toi les forces et les faiblesses de l’effectif ?

Son collectif est pour moi une force, la Nationale 2 nous a aidés à créer un groupe solidaire qui s’apprécie et qui ne lâche rien.

Sa rotation de lanceurs avec une grande variété de profils permettant de s’adapter à l’adversaire

La faiblesse pour moi serait la frappe mais on travaille beaucoup sur le sujet, le passage en bois n’est pas encore évident pour tout le monde comme l’a révélé le tournoi de préparation à domicile.

Qu’est-ce que tu attends du groupe cette année ?

Avant tout, je souhaite que les joueurs prennent du plaisir pendant les matchs. Ensuite, La marche est haute pour les play-offs et le championnat n’est pas fini, mais les joueurs en sont capables. J’attends donc de tous le sérieux, l’engagement et l’intensité qu’ils ont mis l’an dernier pour pouvoir réussir.

José, Arnaud parlait d’objectifs, quels sont ceux du groupe cette saison ?

L’équipe a comme objectif de jouer le maintien dans ce nouveau championnat car il est important pour le club que son équipe de réserve soit une vraie porte d’entrée à la Division 1 pour les joueurs qui aspirent à y jouer dans quelques années.

Naturellement, jouer les playoffs serait une très bonne nouvelle et une grande satisfaction pour le groupe et les coachs.

Président, une chose à ajouter?

Nous avions depuis longtemps l’envie de monter la réserve dans une division pour laquelle le niveau de jeu à atteindre permettrait d’accompagner de jeunes pousses afin de les intégrer au groupe S1 avec une préparation adéquate. C’est chose faite.

Il nous reste maintenant à confirmer les résultats de l’an dernier et à étoffer l’effectif, non seulement avec nos joueurs formés mais en allant démarcher les jeunes talents qui ne manquent pas en région francilienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.