Dernier match

Prochain match

Senart vs Montigny

D1 2019

26.05.2019 | 11:00

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 14 13 1 0.929
Montigny Cougars 14 11 3 0.786
Metz Cometz 14 7 7 0.500
La Rochelle Boucaniers 14 7 7 0.500
P.U.C. 14 3 11 0.214
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

21
Fév

Recrues 2019: Saad ANOUAR

Arrivé tout droit de Rouen à l’intersaison, Saad a intégré les Seniors 2 afin de pouvoir poursuivre parmi les Cougars une saison en D2. C’est un joueur sérieux et travailleur qui est venu ainsi complété l’effectif d’Arnaud Peramo.

Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?

J’ai commencé le baseball tout à fait par hasard, une collègue de mon père qui était licenciée au Rouen Baseball 76 a proposé à mes parents de m’amener à mon premier entrainement puisque je n’avais pas accroché avec le football. C’était à l’âge de 6 ans, et je n’ai plus jamais arrêté !

Tout me plaisait, la dualité attaque/défense, la stratégie, la faculté de concentration au moment précis, jusqu’à la tenue et le matériel tout y était ! C’est un sport atypique, qui est assez confidentiel encore en France mais qui bénéfice d’une telle aura dans le monde, j’ai de suite été séduit.

Peux-tu nous résumer ton parcours  ?

Comme je le disais, ma première licence doit dater de 1998 au Rouen Baseball 76 et ce restera le seul club pour lequel j’ai joué jusqu’à cette année. Après avoir joué dans les diverses catégories jeunes, j’ai intégré le Pôle Espoir de Rouen en classe de 4ème (avec d’ailleurs des jeunes formés à Montigny : Max Lefevre, Guillaume Lafeuille, Seb Duchaussoy) pour un an.

On s’entrainait tous les jours de la semaine et jouait le week-end avec nos clubs, quoi de mieux à 14 ans ! J’ai intégré dès l’année suivante à 15 ans l’équipe N1 de Rouen coachée par Mickael Cerda, qui a littéralement mis le premier gant de baseball sur ma main gauche quand j’avais 6 ans, il a pris un sacré coup de vieux cette année-là.

J’ai donc joué les années suivantes pour Rouen en N1, ponctuée par quelques apparitions en Elite ou Challenge de France avec l’équipe 1, une 2nde année en externe au Pôle France de Rouen avec quelques stages de pré-sélection en EDF jeunes, et même un voyage à Cuba avec une sélection des pôles Rouen/Toulouse (avec d’autres de Montigny, Max & Bilou, Tom Mayeux, Julien Higashyma, Clyde Fondop…). Une expérience incroyable.

En 2012, dans le cadre de mon échange universitaire, j’ai joué une saison pour l’Université de Richmond aux USA en NCBA DII, une ligue regroupant pas mal de joueurs NCAA/NJCAA qui revenaient de blessure ou qui n’étaient pas éligibles selon les règles très strictes du championnat universitaire américain mais qui continuaient à jouer, on était en fait la réserve de l’équipe première de l’université ; de très bons souvenirs !

J’ai ensuite continué depuis ces années à jouer pour Rouen, avec notamment un titre de champion de France Elite et un Challenge de France avec Rouen 1, puis 3 titres de champion de France N1 d’affilée avec Rouen 2 en 2015/2016/2017, j’étais de ces 3 titres, on avait réellement une équipe très solide, seulement on ne pouvait pas monter en D2 car il fallait 2 divisions d’écart entre deux équipes d’un même club…

Après une saison en D2 pour Rouen l’année dernière, je tente maintenant l’aventure à Montigny.

 

Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux ? Qu’est-ce que tu espères trouver ?

J’ai rejoint le club de Montigny car travaillant depuis maintenant quelques années à Paris, et après avoir fait les allers-retours jusque Rouen pour jouer tous les week-ends ces dernières années, Montigny m’apparaissait comme le meilleur choix.

Une question pratique certes car plus proche géographiquement, la possibilité de s’entrainer plus souvent, mais aussi et surtout car c’est une place forte du baseball français, les infrastructures sont de haute qualité et toutes ces années, Montigny a toujours eu cette image positive, on sent que le club est dynamique et bien structuré, je connaissais quelques têtes qui plus est, alors je me suis lancé !

Que souhaites-tu apporter à l’équipe et au club ?

Lorsque j’ai su que la réserve allait jouer en D2 j’ai pris contact avec Alex Couton dans un premier temps qui m’a orienté vers Arnaud le manager de l’équipe. Son discours à lui et José (NDLR: nouveau directeur sportif) m’a plu, l’idée de jouer avec ce groupe qui montait en D2 me motive, j’espère donc leur apporter une solution supplémentaire dans le lineup et m’intégrer dans un groupe qui a l’air de déjà très bien vivre !

Le challenge sportif est attrayant, et nous jouons Rouen 2 dans la poule, le clin d’oeil est sympa je trouve !

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?

Mes objectifs personnels sont d’apporter un profil assez polyvalent en défense, je peux frapper pour la moyenne avec un vrai sens du collectif en attaque.

Je veux apporter des solutions au coach sur le terrain et dans le lineup, ainsi que de la combativité tous les dimanche dans le dugout. Je veux prendre du plaisir, le club nous met dans de bonnes dispositions, tout y est !

Arnaud, un mot sur ton nouveau joueur?

Saad Anouar est un joueur d’expérience qui évolue depuis plus de 10 ans en championnat National. Il possède de très bonnes qualités défensives et offensives, de quoi renforcer idéalement le line-up.

C’est également un joueur très sympathique qui s’est intégré très vite au reste du groupe. En bref un véritable atout pour l’équipe et à vrai dire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.