Dernier match

Prochain match

Montigny 2 vs Bréal

D2 2019

28.04.2019 | 11:00

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 8 8 0 1.000
Montigny Cougars 8 5 3 0.625
La Rochelle Boucaniers 8 4 4 0.500
P.U.C. 8 3 5 0.375
Metz Cometz 8 3 5 0.375
Nice Cavigal 8 1 7 0.125

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

08
Fév

Recrues 2019: Rafael JIMENEZ

Avec le départ annoncé de Bastien DAGNEAU, Montigny cherchait à la fois un excellent cogneur et un champ extérieur capable de faire la différence sur les matchs importants.

C’est chose faite avec le recrutement de « Rafa » et ses statistiques probantes sur le championnat français en carrière (http://france.stats.free.fr/joueurs.php?id=2987).

Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?

J’ai commencé à jouer au baseball à l’âge de six ans, je suis très fan de ce sport, aussi mon rêve et le rêve de tous gamins de mon époque en République Dominicaine c’est d’être un joueur de baseball professionnel (MLB).

C’est mon père qui m’a inscrit la première fois dans une équipes de baseball, ce jour-là était un grand jour.

Peux-tu nous résumer ton parcours  ?

J’ai joué dans plusieurs équipes en République Dominicaine jusqu’à l’âge 14 ans où j’ai quitté le pays pour aller à Madrid (Espagne).

Là-bas, j’ai fait partie de l’équipe de division d’honneur (NDLR: première division espagnole) sur  la catégorie des jeunes de moins de 18 ans, j’appris beaucoup de choses avec un bon manager (Miguel Angel PARIENTE) qui m’a appris les fondements essentiels du baseball et notamment le respect des autres sur un terrain.

A l’âge de 15 ans en 2002, l’équipe de Madrid (Espagne) dont je fais partie remporte la finale à Gijon (Espagne) des jeunes de moins de 18 ans.

En 2003, nous finissons deuxième face à Barcelone.

A l’âge 16 ans, je suis arrivé à Genève (Suisse) où j’habite actuellement.

J’ai joué plusieurs fois dans le championnat national avec les équipes de Houd Dog (Genève) et des Indians (Lausanne).

Nous avons remporté la coupe en 2008 avec les Indians (Lausanne) et nous étions qualifiés pour représenter la Suisse au championnat de Europe.

A l’âge 18 ans en 2004, je suis reparti en République Dominicaine pour un période de 3 mois  pour trouver un club professionnel. Mes talents ont été testés par trois équipes de la MLB (Seattle Mariners, Chicago White Sox, St. Louis Cardinals).

En 2015, j’ai eu la possibilité de jouer au niveau N1 avec l’équipe de Saint Just Saint Rambert. Nous finissons en deuxième place en finale, battus par l’équipe de Rouen.

En 2016 nous sommes promus en D2 avec la même équipe et nous sommes de nouveau deuxième, battus par l’équipe de Montigny.

En 2017 nous sommes promus à la D1 avec l’équipe de Saint-Just avec qui je suis resté jusqu’au retrait de la section en 2018. J’ai ensuite fait un court passage à Sénart pour la fin de saison.

Pendant 3 années (2016, 2017, 2018),  j’ai été sélectionné au All-Star Game.

Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux? Qu’est-ce que tu espères trouver ?

J’ai choisi l’équipe des Cougars de Montigny parce que c’est un très bon club, avec un très bon esprit, familial que j’ai pu constater en 2016 au championnat D2.

En même temps, j’aime leur esprit compétitif lorsqu’ils sont sur le terrain et j’aime la façon et la manière de coacher de son manager Rodolphe LE MEUR.

Que souhaites-tu apporter à l’équipe et au club ?

Je souhaite lui apporter mon expérience et mon talent dans le jeu.

Je souhaite aussi qu’on aille en finale et qu’on la remporte cette année.

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?

La première chose est de pouvoir faire une bonne saison, sans blessures, après, apporter tout ce que j’ai comme talent et expérience à cette équipe de Montigny.

La deuxième est plus importante, c’est d’être finaliste sur un maximum d’évènements et de les remporter.

Rodolphe, un petit mot sur votre nouveau joueur?

On l’avait pisté déjà l’an dernier, c’est un joueur que je désirais dans mon effectif, mais les Templiers avaient été plus rapides que nous. On ne peut que se ravir de son arrivée.

Il sera un pilier du lineup et nous espérons qu’il aura beaucoup de réussites cette saison au niveau bâton.

José qu’est-ce vous inspire cette arrivée?

L’arrivée de Rafaël dans l’effectif de l’équipe une de Montigny s’inscrit dans la continuité de l’équipe d’améliorer son attaque, qui nous a parfois fait défaut à des moments décisifs.

Rafaël est un frappeur très puissant et un très bon champ centre.

C’est un profil que nous recherchions absolument pour continuer à nous affirmer dans le championnat D1.

De plus Rafaël est une vieille connaissance de l’équipe car n’oublions pas, il faisait partie des Ducks de Saint Just lors de cette finale épique de D2 en 2016, qui a vu la victoire de Montigny au bout des 5 matchs. Il sera un très bon atout pour le championnat français et aussi pour notre première participation à la coupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.