Dernier match

Prochain match

Senart vs Montigny

D1 2019

26.05.2019 | 11:00

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 14 13 1 0.929
Montigny Cougars 14 11 3 0.786
Metz Cometz 14 7 7 0.500
La Rochelle Boucaniers 14 7 7 0.500
P.U.C. 14 3 11 0.214
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

10
Mar

Recrues 2018 : Yorfrank LOPEZ

On se souvient de la très bonne saison qu’a faite Tomas Cabaniel en rejoignant les Cougars l’an passé. Avec son era de 1.56, 54 strikes-out pour 52 manches lancées, il s’était hissé à la 4e place du classement des lanceurs D1 et avait impressionné  les joueurs aguerris du championnat.

Étant retenu ailleurs pour 2018, il ne pourra continuer l’aventure une année de plus comme prévu, mais attention un Vénézuélien peut en cacher un autre ! Et pas des moindres puisque les managers nous ont dégoté une nouvelle pépite … le lanceur partant des champions d’Espagne 2017, j’ai nommé Yorfrank LOPEZ.

On vous laisse découvrir ce jeune phénomène dans son interview et au travers ces statistiques et sa fiche MILB puisqu’il a aussi joué aux États-Unis en Minor League A.

 

Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?

J’ai commencé à jouer au baseball car mes parents qui m’y ont incité. Mon grand-père jouait déjà au baseball, et depuis, ce sport se transmet de génération en génération dans ma famille. A l’âge de 6 ans je pratiquast déjà dans ma première école de baseball. Au fil des ans, c’est devenu ma passion et aujourd’hui mon métier.

Peux-tu nous résumer ton parcours ?

Ma carrière professionnelle a débuté en 2008 lorsque j’ai eu l’opportunité de signer avec l’équipe de DETROIT TIGERS et j’y suis resté jusqu’en 2014 où je jouais en Classe A. En 2011, j’ai même décroché le titre de meilleur lanceur de l’année durant la Summer League.

En ce qui concerne les clubs historiques, je peux citer les Marlins de Tenerife en Espagne (2016 et 2017), devenus champions d’Espagne 2017 et avec l’équipe Caribes de Anzoategui dans mon pays au Venezuela où j’ai eu le privilège de profiter du championnat comme joueur Caribéen du Venezuela.

Dans toutes les équipes et clubs mentionnés ci-dessus, la seule position que j’occupais sur le terrain était celle de lanceur partant ou de relève, bien que dans certaines occasions, j’ai pu clore le match.

Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux ?

J’ai décidé de rejoindre le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux sur la recommandation d’un bon ami qui me connaît, qui connaît mon parcours et qui m’a dit qu’ils avaient besoin d’un lanceur pour cette saison.

C’est une nouvelle opportunité de prouver que je suis prêt à relever le défi et de me montrer à la hauteur de la confiance que le club a mis en moi. J’espère trouver dans l’équipe une deuxième famille, du respect, de la discipline, et bien sûr un maximum de bon baseball que je suis sûr de trouver ici.

Que souhaites-tu apporter à l’équipe et au club ?

Qu’est-ce que je veux amener dans l’équipe? Sans aucun doute remporter le championnat D1 2018 ! Avec tous mes efforts, mon dévouement et beaucoup de travail pour atteindre cet objectif afin de leur montrer qu’ils peuvent désormais compter sur Yorfrank López.

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?

Mes objectifs personnels pour la saison prochaine sont les suivants : tout d’abord effectuer un excellent travail sur le terrain. Maintenir et améliorer mes statistiques de sorte qu’au début de chaque rencontre l’équipe en ressorte gagnante. Soutenir mes coéquipiers dans tout ce dont ils auront besoin quand ils jouent. Être aussi reconnu champion dans cette équipe, et démontrer qu’un travail dur et constant donne toujours de bons résultats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.