Dernier match

Prochain match

Montigny 2 vs Puc 2

D2 2019

23.06.2019 | 11:00

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 16 15 1 0.938
Montigny Cougars 16 11 5 0.688
La Rochelle Boucaniers 16 8 8 0.500
Metz Cometz 16 8 8 0.500
P.U.C. 16 5 11 0.313
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

08
Mai

Open International 15U – 2013

Comme chaque année a eu lieu du 2 au 4 mai l’Open international de Montigny le Bretonneux. Compétition réservée aux joueurs de 15 ans et moins.
Cette année les hasards du calendrier scolaire permettaient à l’équipe des Reds de Stuttgart de participer à la compétition.
Nous avons également accueilli l’équipe de la Ligue de Bretagne, l’équipe du Comité Départemental de l’Essonne et l’équipe du club de Boé-Bon-Encontre (Lot-et-Garonne)

Cette année le soleil et de bonnes températures étaient avec nous, aucun match n’a été annulé et nous avons pu durant ces trois jours de compétition jouer 14 matchs très disputés. Cette compétition a permis à nos invités allemands de tester les distances 15U et les balles Kenko.
Les joueurs ont pu enchaîner 2 matchs de 1h30 par jour, pendant 3 jours cela correspondait pour nos amis allemands au nombre de match de leur championnat. Des limitations d’emploi des lanceurs amènent les équipes à introduire une part de stratégie afin d’être qualifiées dans les 4 premières à l’issue de la phase de classement, la cinquième équipe ne disputant pas la phase finale.

Les deux équipes les plus proches géographiquement ont entamé le jeudi matin le premier match (Montigny-CD91), match qui a vu la victoire des Cougars.
Les joueurs et les coaches des Reds de Stuttgart étaient arrivés la veille et étaient hébergés chez les familles des Cougars, cela a permis à l’équipe d’être prête le matin, de parfaire sa connaissance du français avec leurs homologues et de se faire de nouveaux amis dans le baseball européen. Le deuxième match opposait les Reds avec la sélection de la Ligue de Bretagne qui remporta ce match. Les joueurs de Boé-Bon-Encontre ayant eu quelques soucis en arrivant, leur match fût décalé et remplacé par un Bretagne-Montigny avec victoire de Montigny suivi du match Boé-CD91 voyant une victoire d’un petit point de Boé.
Le dernier match de la journée opposait Stuttgart à Boé avec la victoire de Stuttgart.

Le lendemain matin les équipes reposées commençaient la compétition à 9h45 par un Bretagne-Boé avec la victoire de Bretagne, suivi de CD91-Stuttgart avec victoire de Stuttgart puis Boé-Montigny victoire de Montigny, CD91-Bretagne victoire de Bretagne, Montigny-Stuttgart match très disputé et victoire à un point de Montigny.

A l’issue de ces deux jours de compétition chaque équipe avait affronté les quatre autres équipes, le classement qui allait définir les matchs de la phase finale s’établissait ainsi :
1 – Montigny 4 victoires 0 défaite
2 – Bretagne 3 victoires 1 défaite
3 – Stuttgart 2 victoires 2 défaites
4 – Boé 1 victoire 3 défaites
5 – CD91 0 victoire 4 défaites

Le CD91 arrivant 5ème ne participait pas aux phases finales ce qui n’a pas empêché de nombreux joueurs à revenir le lendemain pour assister aux matchs de la dernière journée.
Le premier match de la journée a opposé Boé à Montigny. Ce fût un match de lanceur, très rapide et malgré la totalité des manches ouvertes et l’obligation de jouer en 5 manches, le match a duré moins d’une heure et a vu la victoire in-extremis de Montigny sur le score de 1 à 0. L’autre match de cette demi-finale voyait s’affronter Bretagne contre Stuttgart, match également très disputé avec la victoire de Bretagne.

Après le repas la petite finale entre Boé et Stuttgart voyait la victoire de Stuttgart par 13 à 11, match acharné où les deux équipes ont donné le meilleure d’elle même.

Finale opposant Bretagne à Montigny. Les Cougars ont encaissé 7 points lors de la première manche sans en marquer un seul. Mais ce fût les derniers marqués par la sélection bretonne alors que Montigny au fil des manches et de la fatigue des lanceurs bretons après ces 3 jours de compétition arrivait à croiser 17 fois le marbre pour terminer vainqueur de cette finale.

Le classement final :
1 – Montigny qui remporte une fois encore le trophé Jean-Pierre Couton
2 – Bretagne
3 – Stuttgart
4 – Boé
5 – CD91

En récompenses individuelles :
MVP Frédéric Walter Montigny
Meilleur frappeur Fabian Weil  Stuttgart
Meilleur lanceur Antoine Arnaud Montigny

Un grand merci aux officiels arbitres, scoreurs et statisticiens sans qui les compétitions ne pourraient pas se tenir.
Un grand merci également aux bénévoles du club qui ont assurés l’intendance et la logistique durant ces trois jours
Et enfin merci aux parent qui ont gracieusement hébergés nos invités.

crédit photo Eric pour Numeric Box

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.