Dernier match

Prochain match

Montigny 2 vs Bréal

D2 2019

28.04.2019 | 11:00

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 8 8 0 1.000
Montigny Cougars 8 5 3 0.625
La Rochelle Boucaniers 8 4 4 0.500
P.U.C. 8 3 5 0.375
Metz Cometz 8 3 5 0.375
Nice Cavigal 8 1 7 0.125

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

23
Mai

15U – Victoire au tournoi de La Guerche

Le tournoi de La Guerche fût encore une réussite cette année.

En premier lieu par l’immense travail fait par le club et ses bénévoles, puis par les équipes et les supporteurs sur place. Un accueil chaleureux comme d’habitude

L’équipe 15U-1 qui était détentrice du trophée le remettait en jeu cette année.

2 poules de 3 équipes en 15U :
Poule 1 – Boé-Sénart, La Ligue Flandre, La Guerche, Montigny
Poule 2 – Rouen-Savigny, Pineuilh-Chatêlleraut-St Lô, Sélection Bretagne, Gif-Savigny-Evry

Départ de Montigny un vendredi soir vers 18h avec un crochet par le garage du bus pour un petit problème. Le chemin pris nous a fait éviter les bouchons et nous sommes arrivés vers 22h45 à La Guerche. Montage des tentes puis une petite période de jeu avant de se coucher vers minuit.

Les Cougars devaient disputer leurs 3 matchs de poule le samedi. Nous jouions le deuxième match. Il a fallu faire des calculs afin d’offrir à tous nos lanceurs du temps de jeu tout en préservant les bras et en conservant des quotas de lancers pour le lendemain.

Notre premier match  nous opposait à Boé  que nous avions rencontré sur notre tournoi 15 jours auparavant. Match gagné 5 à 2.
Le deuxième match était contre la Ligue Flandre, équipe que nous n’avons jamais affronté cette année. Belle équipe avec des joueurs d’un beau gabarit. Match plaisant à jouer et à regarder. Montigny marque 5 points dans la première manche contre 0 à son adversaire. Pas de points dans la deuxième. Changement de lanceur dans la troisième pour économiser les quotas, les Flandres en profite pour remonter, fin du match en 4 manches et victoire des Cougars par 5 à 3.
Troisième et dernier match de la journée devant l’équipe des Hawks de La Guerche. Nous avions affronté une partie de l’équipe au tournoi de Montigny. Bonne équipe, bien coachée.
Joueurs relativement jeunes mais prometteurs. Malheureusement ils n’ont pas résisté à l’accélération des Cougars qui gagnent sur le score de 13 à 3.
Fin de la journée sur le bilan de 3 victoires et 0 défaite. Nous sommes donc en finale contre, le match suivant nous le donnera, Pineuilh qui comme nous a gagné ses 3 matchs de la journée.

Comme d’habitude la journée du samedi se termine par le « cochon grillé » savoureux qui se déguste en regardant le dernier match en nocturne. Match interrompu par la pluie qui nous avais laissé tranquille toute la journée, mais qui nous accompagnera toute la nuit, avec quelques déménagements de joueurs vers des contrées moins humides comme les vestiaires ou les minibus. Montigny ayant déjà été confronté aux caprices du climat breton s’était bien équipé. Aucun de nos joueurs n’a quitté le navire !

C’est sous une certaine humidité et un ciel bien bas que nous nous sommes levé ce dimanche. Petit déjeuner et petite frayeur, il manque un joueur à l’appel….Fausse alerte, Nicolas dormait comme un bienheureux dans une tente. Notre match de finale étant prévu à 15h40 nous avions le temps. Nous avons replié les tentes en fin de matinée mais elles étaient encore humide. Dernier repas avec galette saucisses petit repos et c’est la finale.

De jeunes arbitres, des coaches connaissant toutes les ficelles, première manche, de chaque côté des lanceurs et des receveurs ayant joué en équipe de France. Du lourd ! Montigny visiteur est en attaque, deux points de marqué dans cette demi manche, les deux seuls points du match. Grosse bataille de lanceurs et petite zone assez basse, cela n’a pas favorisé les hits. Excellente maîtrise en défense des Cougars qui arrive à finir des manches avec les bases pleines. Félicitation aux trois lanceurs de cette finale, Mélissa, Fred et Antoine. Personne n’a baissé la tête, des jeux sans erreurs. Pineuilh n’arrive pas à remonter son retard malgré une attaque rapide et percutante. Match apprécié des deux équipes qui étaient de force relativement égale. Un concurrent sérieux pour le championnat de France.

Victoire de Montigny par 2 à 0. Notre équipe remporte pour la troisième fois consécutivement le trophée, une fois en minime, deux fois en 15U.

Comme d’habitude retour joyeux et Mc Do de la victoire à Laval. Petit film de baseball et arrivé vers 23h50 à Montigny.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.